© 2017 Site créé par D.M.C. Productions

"Les aventures d’Amandine et Rosalie", une série télévisée jeunesse, créée par Nathalie Nadon, écrite par Lina Blais et Nathalie Nadon et réalisée par Christian Martel.

 

Description :

Contenu :

Public cible :

Producteur:

Auteures:

Réalisateur

Assistante à la réalisation:

Amandine:

Rosalie:

Directeur photo:

Preneurs de son:

   

 

Monteur:

Stagiaire de production:


 

D.M.C. Productions

Lina Blais et Nathalie Nadon

Christian Martel

Edline Roy

Lina Blais

Nathalie Nadon

Joshua MacDonald

Jason Phin

Stéphan Guschewski

Ryan Gautama Wibowo

Ian Partidge

Sinemis Rigault


 

12 épisodes de 10 minutes

Jeunesse, francophone

Les enfants de 4 à 6 ans

En voir plus

MERCI: Ripley’s Aquarium, Soma Chocolatemaker, The Oshawa Zoo, le Centre des Sciences de l’Ontario et Raise the Root.

Un MERCI particulier à Josée Beaudoin, Luc Lafontaine, Véronique Auger-Drolet, Rosaire Lévesque et Carole Massé.

Synopsis : Amandine, 7 ans ¾, et Rosalie, 8 ans ½, sont les deux meilleures amies du monde! Elles aiment résoudre des énigmes, découvrir des lieux inusités et sont toujours en quête de nouvelles aventures époustouflantes. Ces deux exploratrices intrépides devront travailler en équipe et faire preuve d’imagination afin de pouvoir accomplir les différentes missions qui leur seront confiées!

 

Les tout-petits sont invités à suivre les personnages d’Amandine et de Rosalie à travers des situations, toutes plus cocasses les unes que les autres. Le jeune public sera appelé à développer son côté scientifique, sportif, explorateur, créateur et plus encore! Les enfants apprendront entre autre à faire du chocolat, à identifier les différentes espèces de fleurs d’ici et d’ailleurs, à reconnaître les différents feux de circulation...mais, surtout, ils éveilleront leur imagination à un monde de découvertes.

L’univers d’Amandine et Rosalie : Les personnages d’Amandine et Rosalie font partie d’une série de trois pièces de théâtre jeune public: Amandine et Rosalie à la recherche des animaux du quartier, Amandine et Rosalie à la découverte du lac Ontario et Amandine et Rosalie et les Noëls du monde. Au théâtre comme à la télévision, les histoires racontées par les deux personnages sont courtes et concises afin d’engager et d’intéresser l’enfant par les propos véhiculés. La télésérie met en valeur la grande région de Toronto avec ses parcs, ses lieux inusités et ses attractions touristiques.

En voir plus

Équipe: