© 2017 Site créé par D.M.C. Productions

La trilogie de Les aventures d'Amandine et Rosalie s'adresse aux enfants de la pré-maternelle à la première année. Chacune des aventures propose aux enfant différents objectifs éducatifs: développer la fierté et l’identité culturelle francophone en Ontario, aider l’enfant à saisir le concept du travail en équipe, développer la fierté chez l’enfant en accomplissant une tâche donnée, développer l’écoute des directives à suivre, aider l’enfant à respecter les choix de ses amis, aider l’enfant à s’exprimer par l’expression corporelle et aider l’enfant à saisir des concepts scolaires de base comme l’alphabet, les chiffres, les formes, etc.

Amandine et Rosalie sont les deux meilleures amies du monde et elles sont toujours à la recherche de nouvelles aventures.

M. Beaudoin leur a donné une mission spéciale: retrouver les animaux du quartier qui sont disparus. Les deux exploratrices devront faire preuve d'imagination et surtout travailler en équipe si elles veulent aider les animaux du quartier à rentrer à la maison. 

Amandine et Rosalie participent à la classe verte de Mademoiselle l'Hirondelle. Elles ont une mission à accomplir: bâtir un aquarium géant. À leur grande surprise, elles rencontreront deux poissons parlants : Annabelle la truite arc-en-ciel et Bruno le saumon coho. Est-ce qu’Amandine et Rosalie sont bien équipées pour cette rencontre aquatique magique?  Est-ce que les quatre personnages arriveront à s'entendre? Amandine et Rosalie devront s’entraider pour accomplir leur mission et se faire de nouveaux amis. Une série d’aventures attendent nos deux exploratrices sur les plages du Lac Ontario.

Amandine et Rosalie à la

rercherche des animaux du quartier

Amandine et Rosalie à la

découverte du lac Ontario

Amandine et Rosalie à la découverte des Noël du monde

Amandine et Rosalie ont été choisies par Mademoiselle l’Hirondelle pour organiser la grande fête de Noël. Elles doivent combiner les deux classes de première année et s’assurer de bien représenter tous les amis de la classe. Sauront-elles prendre en considération les traditions de tous et chacun? Une chose est certaine, elles adorent travailler en équipe et une fois de plus, elles demanderont de l’aide aux autres amis afin de créer la plus belle fête qui soit.